Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Ponction

Publié le 4 Octobre 2010 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, BB1 DPI1

56158306Hello, 

Alors l'écho de samedi 2 octobre a montré 14 folicules de 20 à 14 mm du coup j'ai eu mon déclenchement samedi soir. C'est une amie de mon frère qui m'a fait l'injection intramusculaire de déclenchement... 

Du coup samedi c'était les 40 ans surprises de mon frangin. Une super journée de fiesta, il était vraiment surpris et ravi de voir tous ses meilleurs potes et sa famille réunis ! C'était une journée formidable et pleine d'émotion. Le clip photo/vidéo que j'ai fait lui a plu énormément, et forcément on a fait nos chialoux tous les deux... Seule ombre au tableau, l'absence de Papa, et le revoir comme cela sur des photos de famille cela remue un peu les tripes...

Enfin nous sommes arrivés à Montpellier. Nous sommes partis très tôt hier (couchés 4h levé 6h45...). La récupération des paillettes de Loulou à la clinique ça a été un fiasco total : les paillettes n'étaient pas sur le site de conservation que l'on nous avait indiqué du coup obligé de traverser Nantes pour aller chercher les paillettes dans l'autre clinique.... Le gros BORDEL !! Bon le biolo s'en est pris plein la tronche par Loulou, non mais !!! A quoi ça sert de tout verrouiller et vérifier si chacun de tient pas sa part du deal !!!

La ponction a eu lieu ce matin, et verdict en demi teinte : sur les 14 ovocytes, seulement 7 sont matures, c'est assez peu pour du DPI...  
Nous en serons plus jeudi... Mais je suis quand même déçue...  
J'ai pleuré toute la matinée... (du coup je ressemble plus à rien du tout...) 
La SF, la très gentille Mme L., 
a essayé de me remonter le moral, mais elle même est consciente que 7 c'est peu, elle nous a dit de garder en tête que tout est possible...  

Sinon l'acte en lui-même ça a été, je l'ai fait sous locale + sédation, c'est plus douloureux que l'anesthésie générale, mais cela m'a permis de sortir plus vite du CHU !  

Trop hâte d'être jeudi... impossible d'avoir des news entre temps, ne serait ce que sur le nb d'embryons qui se développent mais non ils ne lâcheront rien avant jeudi et le transfert est prévu vendredi.  
 
En attendant cet après midi repos, mon loulou nous a réservé un super hôtel avec une magnifique suite ! Et demain on essaie d'aller ce changer les idées et de se balader dans la ville. En plus nous avons le tram au pied de l'hôtel!

 

A jeudi pour la suite de l'aventure

 

xoxo

Commenter cet article