Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Visite aux urgences ...

Publié le 6 Octobre 2010 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, BB1 DPI1

Urgences_S14.jpg... du CHU Arnaud de Villeneuve hier...

Début de journée difficile, très mal au ventre, angoissée du nombre d'ovocytes... La matinée passe, je me dis après tout c'est normal d'avoir mal étant la ponction de la veille. Loulou un peu inquiet de me voir mal fichue...Mais je lui dis on va aller se balader, de marcher et de sortir ça va me faire du bien... 

Grosse erreur,en une heure mon ventre double de volume, devient hyper dur et tendu, mal dans le périnée et les jambes... Pas la fête du tout... Le spasfon et doliprane ne me font pas le moindre effet.

Du coup inquiète je téléphone à Mme L., la sage femme, qui me dit "pas de panique, vous faites un syndrome d'hyperstimulation, ce n'est surement pas grand chose mais il faut aller aux urgences gynéco tout de suite!" Jusque là je n'étais pas inquiète, mais à ce stade forcément je le suis !

Donc direction les urgences gynéco, la galère pour choper un taxi, finalement ça me gonfle et j'ai dit à Loulou on prend le tram ça ira plus vite même s'il faut marcher, je ne suis quand même grabataire. Tant bien que mal on arrive aux urg'. 2 heures d'attentes à souffrir

Cerise sur le gâteau : pour l'attente nous sommes loin d'être seuls, à part un couple et une autre jeune femme il y avait avec nous dans la toute petite salle d'attente une bande de 40 manouches qui hurlent et piaillent en attendant un de leur femme qui est en salle de travail...

Au bout de 2h, je vois l'interne en gynéco : écho et examen, c'est effectivement un syndrome d'hyperstim'. J'ai de l'ascite (=le bide plein de flotte) et des ovaires qui font 10 fois leur taille. C'est donc ça qui fait si mal !! C'est un syndrome modéré car pas d'atteinte pulmonaire (encore heureux !!!! ) et surtout cela ne remet en question l'éventuel transfert de vendredi. On me fait une prise de sang, on me demande de rester dans le coin en attendant les résultats. 2h après les résultats du labo sont arrivés, bilan normal, une ordo avec des antalgiques plus fort que paracétamol et nous pouvons rentrer à l'hôtel. Rien d'autre à faire à part ne pas forcer, surtout se reposer.

De toute façon, j'ai bien l'intention d'être en forme si vendredi il y a un transfert!

Aujourd'hui ça va mieux, beaucoup de repos, une petite balade cet après midi, re-repos et sieste à l'hotel et un resto avec une copine qui vit à Montpellier.

 

Ce soir, tension palpable. Même Loulou est stressé. Demain à 11h nous devons appeler au labo pour savoir si nous avons des embryons, et s'il y a un transfert vendredi. J'aimerai vraiment faire un bond de 12h dans le temps !!!

La nuit va être longue... 

97752496.jpg

A demain pour les nouvelles.

 

 

Commenter cet article

p'tibout 07/10/2010 23:27


pffffff pas cool l'hyperstim, je connais bien. J'espère que tu vas mieux. Bizz