Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Un coup de fil surprenant...

Publié le 19 Juillet 2013 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

Un coup de fil surprenant...

... ou plutôt déroutant!

Voila 15 jours lors d'un de mes énièmes appel au secrétariat DPI du CHU de Nantes, j'ai demandé à la secrétaire à être rappelée par un des médecins qui suit notre dossier.

Dans la journée j'ai donc reçu un appel du généticien du centre DPI et qui travaille sur nos sondes.

Il m'a donc expliqué que les sondes sont en cours, qu'il y a encore des "réglages" à faire, et que sur l'une des 3 sondes il y a un "bruit de fond". Tant que tout n'est pas nickel, pas de feu vert pour la pluri et la tentative.

Ça, c'est la partie non-déroutante de l'échange...

Je viens donc à la partie déroutante, où j'apprend que les personnes du services lisent mon blog... Aïe...

Épinglée Nana, bye bye Anonymous !!

Suite à la lecture de mon blog et à mes nombreux coup de fil, il m'explique que lui, il donne plutôt un délai de 6 mois / 1 an pour la mise au point des sondes...

C'est vrai que coté délais j'étais plutôt du coté obscur de la force...

Quand je lui demande comment il sait que c'est moi, (Nana c'est pas vrai nom, hein!), il me raconte que

- d'une quand on tape "DPI" et "Nantes" dans l'incontournable Google, mon blog arrive en tête de liste... OK, bon je n'y suis pour rien, c'est un référencement naturel, je suis loin d'être suffisamment calée en informatique pour me faire un super référencement! Celà ne change rien à l'anonymat "of course" !

- de deux, des transloqués 8/12 comme Loulou ben y a pas 2! Encore moins pris en charge au CHU de Nantes... !!! Ah la blonde !! Elle n'y avait pas pensé à ça!!

S'en est suivi une "petite mise au point" sur un de mes billets (billet du 8 février 2013).

En effet j'y ai écrit qu'ils semblaient "en attente" de "clients" pour démarrer l'activité DPI. C'est effectivement l'impression que nous avions avec Loulou à l'issue de ce RDV. "Fatal error 404", épinglée par Mister Généticien : l'activité à bien démarrée, protocoles en cours et cerise sur le gâteau déjà des grossesses en route!! Et ça c'est la bonne nouvelle rassurante!!

J'avoue que j'ai bien mis 15 jours à me remettre de ce coup de fil, et à trouver la bonne façon de continuer le blog. C'est dur de se avoir lue (et corrigée) par ceux-là même qui vont nous aider à agrandir la famille avec un bébé en bonne santé.

Bientôt sur le blog de Nana:

- Pourquoi les statistiques ça craint ou pourquoi un risque théorique de 25% se transforme en risque de 80%

- Et un point sur l'article de l'express et le classement des centres FIV (Nantes 70ème a priori..., Montpellier 4ème et Béclère 1er)...

Commenter cet article