Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Parceque maintenant je sais...

Publié le 13 Mars 2014 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

Parceque maintenant je sais...

C'est cela qui rend l'attente si différente entre les DPI pour BB1 et les DPI pour BB2.



Pour BB1, je courais après la science. J'attendais un + pour botter le cu* à la vie. Pour avoir enfin avoir NOTRE famille.

Je ne savais pas en fait après quoi je courais vraiment. Je ne savais pas ce que ce serait.

Maintenant je sais. Je sais quel bonheur c'est de vomir 6 fois par jour le premier trimestre. Pour être récompenser au début du deuxième et enfin sentir bouger le bébé. Quel bonheur de voir son corps se déformer pour faire grandir la vie.



Quelle joie d'organiser son arrivée, les petits achats, les peintures dans sa chambre. De le voir lors des échos. Comme cela a été troublant et rageant parfois de ne pas connaître son sexe.



Mais surtout quelle émotion le jour de sa naissance, le jour où j'ai enfin pu le connaître, la connaître.



Comment aujourd'hui encore il m'arrive de pleurer de bonheur quand je la vois courir dans tous les sens, et jouer et rigoler.

C'est tout cela que je veux revivre. Et qui rend cette attente difficile; parce que maintenant je sais. Et je ne veux pas en être privée.

Commenter cet article

Dragibus 18/02/2014 13:09

Voilà c'est fait, Nantes nous a refusé. Reste le rdv de PMA cet aprem (ya fallu que ça tombe le même jour) et compter sur un peu plus de chance cette fois-ci... Bon courage à toi et à tous les autres couples

Aurélia 18/02/2014 00:50

Magnifique ! Toute l'emotion que dégage ton témoignage...

suzy62 06/02/2014 15:47

Comme je te comprend je suis maman d'un petit garcon de 3ans hélas il et atteint de mucoviscidose gros coup de massue pour mon conjoint et moi je me lance dans un dpi en 2010 car je ne veut pas qu'une sa..... de maladie decide tt de ma vie je voulais une grde famille j'aurais une grde famille entre temp je tombe enceinte gros steress je fait une biopsie du trophoblaste je suis enceinte d'un 2eme petit garcon qui cette fois et sain grde joie j'ai accouche en mai 2013 qd mon fils voit st petit frere et quil ns remercie pour se cadeau qu'on lui a fait je ne regrette rien je suis actuellement en dpi rdv pluridisciplinaire en juillet j'ai hate jspr que sa va marcher mm si c long tu

suzy62 06/02/2014 15:48

tu a raison qd tu a eu une 1er grossesse c magnifique c pour moi un pur bonheur je te souhaite de tt mon coeur que tu puisse avoir se 2eme bébé et pk pas des jumeau ;-) plein de courage