Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Le winner!

Publié le 19 Décembre 2013 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, BB2 DPI1

Le winner!

Un seul ovocyte mature, le bon spermatozoïde, une fécondation, un embryon qui défie les statistiques car ... il est équilibré!

C'est un truc de dingue... Je n'y croyais plus, nous n'y croyions plus et on attendait le verdict pour passer à une autre tentative, avec quand même une méga boule au ventre...

Le winner a bien récupéré après la biopsie et il a repris son développement.

Nous avons donc eu le transfert d'un embryon compacté mercredi midi.

Une grande équipe nous attendait, chacun pour sa spécialité nous a expliqué les étapes... Le généticien a commencé, le choix a été vite fait étant donné que c'est le seul et qu'il est équilibré!! Ensuite le biolo, nous a expliqué qu'après la biopsie il avait bien repris son développement, et qu'il était au stade d'embryon compacté. Puis la gynéco pour le transfert. Le transfert c'est super bien passé, zéro douleur. Consignes habituelles: vie normale, et ne rien faire que l'on pourrait regretter. C'est bien pour ça que je suis en arrêt, pour ne pas regretter de me faire des 500 bornes par jour pardi!!

Ce qui est super avec l'équipe DPI du CHU de Nantes, c'est que chaque jour on a des nouvelles du développement des embryons, ça permet d'avoir du "concret" à se mettre sous la dent et à ne pas tourner en rond avec les mêmes idées fixes.

Mardi j'ai aussi vu un radiesthésiste/magnétiseur pour favoriser la nidation, libérer les "énergies"... Il m'a dit que la période était idéale, car la pleine lune était mardi 17, avec la séance le mardi et le transfert le mercredi on est au top du calendrier lunaire. Ca se tentait, je l'ai tenté, et s'il le faut je le retenterai! Et puis comme d'habitude séance chez l'acupunctrice mercredi, elle ne pouvait pas me prendre après le transfert (d'autant que c'était éventuel transfert), du coup elle a démarré plus tôt pour moi mercredi matin. Elle est adorable, cela fait plusieurs DPI qu'elle me suit, elle connait les angoisses... Et surtout elle est aussi médecin généraliste donc on y est peut être plus en confiance...

Maintenant le winner est au chaud... Faut qu'il s'accroche... L'attente la plus longue commence.

Verdict le 30 décembre.

Heureusement Alice est là, et dès qu'elle est de retour de chez nounou, c'est tellement intense que je n'ai pas le temps de penser à autre chose! D'autant qu'elle a du sentir les angoisses et stress et elle a été particulièrement difficile ces derniers jours, et avec moi plus qu'avec son papa...

Il va aussi il y a avoir les Noël dans toutes les familles, ça commence ce week end chez les miens, puis chez les parents de Loulou pour le 24/25. Ensuite les bouffes entre copains... Et le 30 va être vite venu.

Du coup pour éviter les allers/retours en bagnoles, je vais rester quelques jours chez mon frères avant d'aller au Noël chez les parents de Loulou.

Le winner!Le winner!
Commenter cet article

sansan 20/12/2013 17:44

Cela fait quelques temps que je te suis au départ sur le forum des maternelles et maintenant ici et c'est une merveilleuse nouvelle !!! Je croiserai les doigts pour vous aussi en espérant avoir autant de chances quand ce sera mon tour...

Bises et excellentes fêtes de fin d'année à vous !!!

Nana 20/12/2013 20:11

Merci pour ton soutien!!