Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

BB2 DPI2, c'est parti!

Publié le 11 Mars 2014 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, BB2 DPI2

BB2 DPI2, c'est parti!

Tout est dans le titre!

La machine infernale du DPI est relancée.

J'ai eu RDV avec le gynéco qui nous suit au CHU de Nantes jeudi soir. L'idée était de faire le point sur la tentative passée et de programmer la suivante.

Concernant le bilan, rien de plus réellement que lors de notre débrief téléphonique de janvier. La tentative a été décevante, ils attendaient plus d'ovocytes étant donné le CFA (comptage des follicules antraux) où l'on en voyait une dizaine. Le point positif, c'est que même si mon AMH est basse, ma FSH reste dans les normes, donc l'insuffisance ovarienne n'est pas si cata que ça.

Pour la prochaine tentative, on va taper plus fort: c'est parti pour Gonal f 450 UI. Protocole court: provames dès J17 du cycle précédant le DPI puis Gonal f sur 9 jours avec Cetrotide pour le blocage sur les 4/5 derniers jours puis Ovitrelle pour le déclenchement.

450 UI c'est la dose max, j'espère que les follicules seront au RDV avec cette dose de mammouth... Ça risque d'être chaud et de bien bien tirer en fin de stim.

Puis il ouvre son grand calendrier (il fait genre 1 mètre d'envergure son cahier de programmation, c'est ouf!) pour la programmation, après que je lui ai donné les dates de mes dernières règles et de l'arrivée des prochaines, il me dit banco on y va pour le prochain cycle!!! (Gros youhou intérieur, à ce moment là) Prise de sang dès lundi et on attaque le Provames dans la foulée!!!!! Ponction théoriquement le 4 avril (re-gros youhou intérieur)!! C'est fou, j'étais sur le c**!!

Même pas le temps de se poser de question, on enchaine! C'est top!!

Donc hier, lundi, j'ai fait ma pds, et même si le labo a un peu merder car ils n'ont pas pu fournir les résultats avant midi, la sage femme du CHU les a tellement relancé (et moi aussi d'ailleurs, je me suis même déplacée sur place pour les bouger un peu) que les résultats sont tombés à 16h et la sage femme a pu me donner le feu vert pour démarrer le traitement. Ouf!

Côté boulot, ce n'est toujours pas la grande éclate. Du coup ça y est je me lance pour le bilan de compétences. Je démarre lundi prochain avec ma consultante. Objectif: reconversion. J'aime toujours l'industrie pharma et le monde de la santé. Mais je ne supporte plus mon métier. Mon labo m'a tellement "cassée" que même dans une autre entreprise je ne me vois plus continuer dans ce type de job. J'ai hâte de commencer ce bilan aussi.

Et puis du coup je me suis mise en temps partiel à 90%, je ne travaille pas un mercredi sur deux. Et c'est cool!! Mon premier mercredi non travaillé c'est demain! Et de me dire que demain, je ne vais pas bosser, c'est bête mais ça me fait du bien. Je me sens plus légère.

Bref, ça bouge pour moi ce printemps!! Un nouveau souffle.

Commenter cet article

Zazou 24/03/2014 21:04

Bien! Sa avance sa bouge!
Nous avec mon compagnon allons prendre rdv en mai avec le citogeneticien du chu pr lancer le DPI.
J'ai hate et sa m'angoisse tellement de me lancer dans cette aventure. J'ai tellement peur d'echouer.

Nana 24/03/2014 22:13

Je connaît ça, la hâte et l'angoisse... J'avais hâte de démarrer ce dpi, j'ai démarrer les piqûres ce soir, mais j'ai tellement peur de l'échec en même temps... Tiens moi au courant