Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Se reconstruire

Publié le 23 Juin 2011 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

200239318-004.jpgPlus on tombe bas, plus le temps pour remonter la pente, se refaire une santé et surtout un moral est long...

3 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour d'abord beaucoup pleurer, ensuite en vouloir à la terre entière (surtout à toutes les autres qui, elles, sont enceintes), et enfin aller mieux. Ce qui allait m'aider : m'investir dans un gros projet.

C'est ce gros projet qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau: avec Loulou nous avons acheté une maison "à la campagne", une vielle maison avec des dépendances et pas mal de travaux de rénovation à faire. 

Ce projet de rénovation m'a sauvé : poncer, frotter, gratter, casser des murs, détapisser, tapisser, peindre: pendant que je faisais tout celà, et bien je ne pensais pas à autre chose et surtout pas à cet embryon qui n'a pas voulu rester accroché. La fatigue physique (jusqu'à l'épuisement même) m'a permis de me vider l'esprit. Sans ça j'aurais sombré... 

Double avantage aux travaux : celà a eu un effet curatif pour mon moral et à être à fond dedans nous avons bien avancé dans nos travaux. Pièce de vie, cuisine et dépendance sont faites, la suite se fera petit à petit pour l'aménagement des chambres. Nous avons donc pu emménager mi-mai. 

Le cap est passé, mais maintenant que j'ai une vie plus "calme" et surtout moins d'occupations intenses, c'est le retour du boomerang... C'est reparti pour les angoisses, les insomnies et les poussées de Verneuil. Du coup ostéo, acupuncture et un peu de lexo pour m'aider à me relaxer. A celà j'ajoute des supers séances d'hypnose (qui m'ont au début aidé à arrêter de fumer) et ça va un peu mieux. 

L'objectif pour moi maintenant est d'être d'attaque (esprit sain et corps sain) pour le 3ème DPI planifié en septembre (ponction programmée le 26 septembre). Pour l'esprit les vacances vont surement aider, pour le corps l'arrêt du tabac ne peut me faire que du bien !  

Voilà, vous savez tout ce qu'il s'est passé durant ces quelques mois. 

Désolée d'avoir laissé le blog en pause, mais c'est vrai que j'avais besoin de faire une vraie pause dans le DPI. J'en parle d'ailleur beaucoup moins qu'auparavant, pour cette 3ème tentative j'ai l'intention de ne pas en parler aussi ouvertement que pour les 2 précédentes tentatives. J'ai l'impression que plus on en parle, plus les proches sont en attentes. En attente de la prochaine étape, des prochains résultats etc... 

C'est déjà très difficile de gérer notre attente, nos angoisses, nos espoirs, nos doutes, nos peines et nos chagrins à tous les deux; je crois que j'arrive moins à gérer ceux, pourtant légitime, des autres, et par les autres j'entend nos proches... 

A très bientôt

Commenter cet article

Toscanae 27/08/2011 10:59


coucou Nana,

je me retrouve bien dans ton descriptif pour remonter la pente sauf que moi c'est dans le sport que je me suis mise à fond.
je crois que tu as raison de ne pas trop en parler à tes proches, c'est aussi te protéger.
j'espère que tu auras ta chambre seule car effectivement pas facile de tout cacher et d'être serein.

bisous et bon courage à toi


--Mel-- 23/07/2011 15:00


ton blog est vraiment bien écrit et décrit bien la galère de ce parcours du combattant. Merci pour ces tranches de vie à coeur ouvert!

Accrochez-vous! Qu'en est-il de vos démarches avec la Colombie ??