Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Ponction, ca c'est fait...

Publié le 27 Septembre 2011 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, BB1 DPI3

...Et bien fait même!

En effet, belle récolte hier de 16 ovocytes! Nous n'avions jamais eu une si grosse ponction.
J'espère que la quantité n'altère pas la qualité et que beaucoup de ces ovocytes sont matures.
Le revers de la médaille, c'est que je fait de nouveau un syndrôme d'hyperstimulation... J'ai un gros gros ventre dur comme du béton. Du coup repos pour éviter que l'oedème aille plus loin que l'abdomen, et alternance de doliprane et spasfon toutes les 3 heures pour la douleur.

Prochaine étape jeudi, où nous saurons si il y a des embryons, mais nous ne saurons à ce stade ni leur nombre ni leur qualité... Ensuite vendredi le transfert si il y a des embryons sains. Je me dit que sur 16 ovocytes, nous aurons bien au moins un embryon sain, et puis tiens, pourquoi pas deux!

Ce qui est dommage c'est qu'en attendant vendredi nous sommes à Montpellier avec un temps magnifique, et même pas la possibilité d'en profiter tant mon ventre me fait mal.... Tout juste une petite sortie en fin de journée aujourd'hui pour mettre le nez hors de l'appart'.

Je retourne à mon canap' préféré... :(

Commenter cet article