Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Le tabac c'est tabou ...

Publié le 3 Mai 2013 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

87363771-1.jpg... et j'essaie d'en venir à bout!

Parceque ma santé n'en sera que meilleure, parceque ma fertilité n'en sera que meilleure, parceque ma petite Alice mérite une maman en bonne santé et qui ne pue pas la clope, parcequ'aussi je vais faire des économies, j'ai arrêté de fumer depuis lundi...

 

Je suis suivie par une sage femme tabacologue au CHU de Nantes qui est super, entre les consultations avec Mme. M et les patchs, ça se passe plutôt bien pour le moment!! 

 

Coté DPI BB2, nous sommes dans l'attente, celà fait maintenant 2 mois que nous avons fait les prises de sang qui leur sert pour la mise au point des marqueurs génétiques. Ils nous annoncer 3 mois de délais. 

 

Parceque je ne peux pas m'empêcher de comparer, à Montpellier, en 1 mois et demi ils étaient opérationnels... J'attend donc avec hate d'avoir de leur nouvelle en espérant démarrer un premier DPI avant les vacances d'été. 

Coté boulot ce n'est pas l'éclate, les changements successifs de postes que la boite m'impose depuis 2 ans me saoulent. Surtout que c'est à chaque fois pour un poste un peu moins intéressant... A trente ans, tous mes copains et copines porgressent dans leur carrière, et moi je fais l'inverse... Je piétine, je régresse... 

 

Du coup je me suis remise dans les CV et les candidatures, je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire avec le projet de BB2... Je me pose pas mal de questions: 

- Faut il que je "serre" les fesses dans cette boite que je ne supporte plus le temps de faire un 2ème bébé? Mais si il me faut encore 3 ou 4 DPI pour y arriver, est ce que je vais réussir à supporter les échecs ET un boulot que je déteste??? 

- Faut il que je prenne le risque de trouver un nouveau travail avec ce projet de bébé et risquer de me plomber à nouveau si le projet bébé fonctionne... ?

 

C'est chiant d'être une femme des fois je trouve... 

Commenter cet article

Toscanaé 16/05/2013 11:59

Salut nana,

j'ai réussi à retrouver ton blog, je me demandai ce que tu devenais te voyant plus sur le forum des maternelles.
ça progresse doucement mais surement à Nantes.

dis-moi, je me rappelle que tu m'avais dit que toi aussi tu es en IO, as-tu eu un ttt substitutif en plus du ttt fiv pr améliorer la qualité ovocytaire ?

pr mon prochain ttt prévu en janvier 2014, ils veulent me donner du synarel et du gonal, espérant que ce ttt sera mieux mais j'avoue que je doute un peu à moi que le synarel fasse des miracles
parce que le gonal je l'ai eu à mon 1er ttt sans transfert.

je te remercie et j'espère que depuis ce post tu as eu d'autres news.
Petite Alice grandit tjs bien ?

bisous

Nana 21/06/2013 19:20



Moi pour améliorer la qualité ovocytaire c'est plutôt Ménopur qui était utilisé pendant la stim...