Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

J-51 !

Publié le 5 Mai 2012 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI, Grossesse, BB1

horloge-dlp-tic-tac-g.jpgDans un gros (ou petit) mois et demi bébé G. sera là! 

Pfiou, le temps est tout de même passé vite depuis le mois d'octobre!! 

 

Alors depuis la dernière fois j'ai passé la visite du 7ème mois, et tout va bien pour moi, mon poids décolle un peu trop à mon goût, mais le BB n'est pas en reste il en prend quand même une bonne partie! Comme j'ai pris pas mal en 4 semaines alors que jusque là je ne prenais pas trop de poids, le doc m'a finalement fait faire le test du glucose pour vérifier que je ne fais pas de diabète gesta. Donc j'ai fait le fameux HGPO 75 = 75 grammes de glucose à avaler dans un peu d'eau (berk, c'est dégueu) et ensuite prise de sang une heure après et deux heures après. Et bien: tout va bien! Pas de diabète !! 

En revanche ma NFS est toujours un peu raz'moket pour les globules rouges malgré le complément en fer...

 

Depuis le dernier post, on a aussi revu le BB pour l'écho dite biométrique des 32 SA: et bien BB est plutôt bien portant : 1kg800 pour 40 cm. Pour le reste tout est OK, il est tellement grand maintenant que l'on ne peut plus le voir en entier et comme il est déjà bien bas dans mon bassin, impossible de choper une photo de son profil!  Ce petit oeuf fragile sorti des éprouvettes de Montpellier est devenu un bébé! 

 

Pour son poid estimé de naissance, l'échographiste ne nous a rien dit, mais comme on sait qu'un foetus prend environ 200 gr par semaine les dernières semaines, qu'il nous reste environ 8 semaines à date de l'écho : ca fait, attention calcul savant : 1800 gr + (200 gr x 8) = 1800 gr + 1600 gr = 3400 gr. Un bébé de 3kg400 pile poil dans la moyenne!! 

 

Les jours passent, et me voilà aujourd'hui en train de commencer la valise pour la maternité! C'est fou car 8 mois en arrière je n'y croyais plus du tout, le parcours a été tellement douloureux pour en arriver là. Tout est déjà presque oublié tant le bonheur d'aujourd'hui est grand. D'acheter des couches au supermarché me ferait venir les larmes aux yeux (les hormones y sont peut être aussi pour quelque chose...), alors je vous dit même pas quand je range ses petits vêtements dans la valise... 

 

Pour celles et ceux qui lisent ce blog : le DPI c'est long, c'est difficile, c'est douloureux, mais ça marche et quand ça marche on oublie tout le reste!

 

Ouh la, 15h déjà, il est grand temps pour moi d'aller faire ma sieste (pendant que le futur papa bricole dans la chambre du BB!!!! )

Commenter cet article

p'tibout 10/05/2012 09:39

et bien déjà 34 SA waouuuuuuuuuu !!!! Ravie de voir que tout se passe bien, profites bien de tes dernières semaines !!!!!!! Bizz et caresses à ton bidon !!