Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Dossier accepté au CHU de Nantes et attendre !

Publié le 8 Février 2013 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

157398347Enfin le compte rendu de notre RDV au CHU de Nantes le 8 janvier: l'essentiel est dans le titre, notre dossier est accepté. 

Malgré une AMH basse, notre dossier est retenu. Comme j'ai en plus toujours assez bien répondu aux traitements de stim... 

Il semble qu'ils ont "hâte" de commencer, le centre est prêt, ils sont prêts, mais ils "manquent" de "clients"!! Ah ah ah, bientôt ils auront les mêmes délais de prise en charge que Montpellier, Clamart ou Strasbourg alors, profitons en!! 

Depuis ce RDV, j'ai donc repassé toute la batterie d'examens complémentaires (hysteroscopie, écho de comptage des follicules antraux, prise de sang à J3, sérologie). 

A priori tout est OK de mon coté, le compte des follicules antraux est meme plutot satisfaisant étant donné mon AMH. Loulou doit aussi faire sa prise de sang pour les sérologies, mais comme tout homme qui se respecte, ben il ne l'a pas encore fait... Pfff

 

On aurait pu commencer dès le mois de mars ou avril si ils avaient pu récupérer les sondes de Montpellier. Mais le Dr A., la biolo de Montpellier, m'a appelé mi-janvier pour m'expliquer que les marqueurs mis au point à Montpellier, ne peuvent pas bouger de Montpellier.

 

Le CHU de Nantes va donc devoir faire la mise au point de nos marqueurs génétiques. 

 

Attendre, toujours attendre... 

Nous en sommes là donc, et nous attendons, depuis 3 semaines, que l'on nous donne un RDV pour la prise de sang qui servira à faire la mise au point de nos sondes... J'ai déjà appelé 2 fois pour savoir où ils en sont, et pourquoi on ne nous donne pas ce RDV. On devait me rappeler cette semaine pour fixer la date... J'attend encore le coup de fil!! 

J'avais déjà oublié, que tout est question d'attente ET de relance dans le DPI!

Je n'ai pas spécialement hâte de commencer les traitements, ni d'être enceinte, Alice est encore si petite... Mais j'ai vraiment envie d'avoir au moins un autre enfant, de connaitre à nouveau les joies de la grossesse, etsurtout ce moment unique, indéscriptible et si intense où tu découvres ton tout petit...  Et comme le temps ne joue pas en ma faveur... 

Mais le temps des questions, vient avec le temps de l'attente et de la patience: et si on avait des jumeaux, et si ça marche du premier coup, la différence d'âge avec Alice ne serait pas énorme... Et si c'étaient des jumeaux ET du premier coup... 

 

Aller, j'arrête de penser à tout celà, et je profite que Loulou soit sorti avec des copains et Alice au dodo pour me faire une série de filles dans le lit!! 

 

A plus! 

Commenter cet article

severine 08/12/2014 15:04

bjr pour savoir le délai d'attente pour le DPI à Nantes s'il vous plait

un furet dans la ville de nantes 06/12/2013 10:57

bonjour,
j'ai vu ton blog par hasard en cherchant les blogs de Nantes et je trouve cela tres courageux de raconter tout cela de maniere publique.
Je te souhaite bonne chance et d'heureux événements.

Au plaisir
Stan pour le blog Nantais
bonjour et bravo pour ce blog shopping et beauté sur Nantes.
Etant garçon, je ne peux juger de tes achats mais je vois un blog dynamique et plein de vie.
Au plaisir de te lire

Stan pour le blog Nantais
http://unfuretdanslaville.wordpress.com/

Nana 20/12/2013 20:12

Merci pour les encouragements, ils sont toujours les bienvenus!!

Emilie MAZZA 13/06/2013 20:18

Bonjour,
Je suis également dans l'aventure de la FIV DPI car mon mari a une translocation réciproque du chromosome 2 et Y.
Je me suis inscrite sur ta page Facebook dédiée à ce thème.
Pourras tu valider ma demande stp ?
Merci d'avance

Emilie

laly 16/03/2013 16:23

salut,je viens de lire ton parcours car moi aussi je vais avoir recours a la fiv dpi.J aimerai en savoir plus sur tout ca, mais aimerai mieux te parler en message privé si possible ?

leroy 11/03/2013 11:09

bonjour,
je suis moi même en attente des sondes pour ma translocation réciproque je trouve le temps très long ......
bon courage