Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

6ème mois...

Publié le 17 Mars 2012 par Nana in Grossesse, BB1

... déjà!

 

Le temps passe plutôt vite, et je termine mon sixième mois de grossesse. Je me suis un peu moins occupée du blog que de mon bidon ces derniers temps... oups 

C'est que le bidon pousse, et BB aussi, 750 gr et 25 cm à la dernière écho (écho morpho)! 

 

Il est chouette ce BB, il me fait des blagues, il bouge dans tous les sens et me fait des vagues sur le bidon!! Quand je danse j'ai l'impression qu'il se dandinne aussi!

La grossesse se passe super bien, BB pousse bien, et moi aussi, mais par chance mes kg (+5 kg depuis le début) restent cantonnés dans le bidon et un peu les hanches/fesses aussi. Du coup comme j'ai une prise de poids raisonnée et pas d'antécédents familiaux, je ne vais pas être obligée de faire le test O'Sullivan pour le diabète!! 

 

Depuis quelques semaines maintenant BB prend plus de place, et je découvre la joie des remontées acides. Je fait des petits malaises aussi (palpitations, difficulté à respirer) surement liés aux reflux gastro-oesophagien... Le doc creuse pour trouver une solution à ces malaises très désagréables!

 

Mais tous ces petits désagréments sont vite gommés par le bonheur d'être enceinte, de porter la vie, d'attendre ce petit BB, c'est tellement magique! Je me sens tellement chanceuse, bénie... 

 

La semaine prochaine, j'attaque le concret avec les cours de préparation à l'accouchement!!! 

 

En attendant Loulou est à fond dans les travaux (et oui toujours des travaux) de notre future chambre (suite parentale avec sdB ET dressing!!). Dès qu'elle est prête on s'y installe et on pourra en fin attaquer la préparation de la chambre de BB (c'est la chambre que l'on squatte actuellement). J'ai trop hate!! Même si pour l'heure je ne sais pas trop quelle déco je souhaite... 

Ce sera de toute façon neutre, surement blanc et beige. La maman de Loulou a peint des petits cadres avec des animaux de la savanne, ça va être mimi!! 

 

Les préparatifs avancent tranquillement. Nous avons ouvert une liste de naissance, ce sera bien pratique pour les proches qui souhaitent faire un cadeau, ils sauront de quoi nous avons besoin (càd heu... TOUT en fait!!). Et mes cops organisent une baby shower qui aura lieu en mai a priori, ça aussi ça va être sympa!! 

 

A très vite!

Commenter cet article