Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Pluri à Montpellier … avez vous vos étiquettes ?

Publié le 28 Juin 2010 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

1-etiquette-RFID-08-avril-0 etiquettes-9f5ff  

Un seul mot d’ordre pour cette journée pluridisciplinaire à Montpellier = avez vous vos étiquettes ? Les étiquettes sont le sésame à avoir dans cette hopital, sans elles tu n’existes pas, tu ne peux rien faire… les étiquettes, maintenant on gère à fond !

Sinon RDV pluri super bien passé, coté organisation c’était un peu la course : nous sommes partis le 22 juin chacun avec sa voiture, car Loulou avait des livraisons à faire le matin et que moi j’avais besoin de ma voiture pour le retour car j’avais RDV à Saintes le 24 juin (c’est sur le chemin du retour…). Nous nous sommes donc retrouvés le 22 juin à midi à Saintes, Loulou a laissé son véhicule sur place et nous sommes partis avec ma voiture jusqu’à Montpellier : 5h30 de route. Loulou est un amour, il a conduit tout le temps pour que je puisse me reposer…

Arrivée à l’hôtel à Mtp vers 19h donc, petit tour en ville (très jolie)  le soir pour diner, et retour à l’hôtel de bonne heure pour être en forme le lendemain.

Mercredi 23 juin, 11h30, arrivée au CHU Arnaud de Villeneuve (ADV), direction l’ accueil pour faire nos fameuses étiquettes, et direction le secrétariat DPI. Mme M. (secrétaire) nous accueille, super bon accueil d’ailleurs,et nous explique un peu comment va se dérouler la journée. Nous voyons aussi la sage femme, Mme L. que j’avais déjà eu plusieurs fois au tél, elle nous annonce que notre ponction est programmée en octobre = démarrage des injections sur mes premières règles de Septembre! Après l’été c’est parti !! Nous sommes ravis !

Ensuite les RDV s’enchainent (chaque médecin que nous voyons prend du retard…):

- Pour commencer anesthésiste qui me propose de faire la ponction sous sédatif et si trop douloureux il sera toujours possible de faire une anesthésie générale.

- Après la pause déjeuner, RDV avec le gynéco Mr D. , mon AMH est basse (=réserve ovarienne faible… je le savait déjà) et que j’ai une dysovulation (je le savait déjà aussi vu que j’ai 12 follicules à droite et 6 à gauche…), en plus mes cycles se raccourcissent (je suis passée de 28j à 24j…). Bilan : on va y aller tranquillou pour les stim car je suis potentiellement une mauvaise répondeuse. Ttt : d*c*p*pt*l 0.1 à partir du J15 du cycle précédent la FIV et pendant tout le protocole, au bout de 15J environ : M*nop** 225UI pendant 10 à 15j en fonction de ma réponse.

- Ensuite  RDV généticien Mr S. : rien de plus par rapport à notre RDV avec notre généticienne de Nantes

- Puis RDV Sage Femme : Mme L., qui nous a tout réexpliqué pour le protocole de stim, comment on se coordonne entre le centre de Nantes et Mtp… Il y aura un premier monitoring au bout d’environ 15j de d*c*, puis démarrage de la stim avec M*n*p*r, au bout d’une semaine remonitorage (echo ovarienne + PDS) jusqu’à ce j’ai le bon nombre de follicules à la bonne taille. Quand il seront à la bonne taille : injection de la gonado pour déclencher l’ovulation et la ponction 35h après. Cela singnifie que le lendemain du déclenchement nous partons à Mtp. Nous avons aussi refait avec elle un tas de papiers administratifs (notamment le 100%), et elle m’a donné toutes nos ordonnances.

-Pour terminer nous avons vu la biologiste Mme A. pour les dernières recommandations pour le jour de la ponction et de la réimplantation. Nous nous sommes mis d’accord pour la réimplantation de 2 embryons si par chances nous en obtenons 2 qui sont non-porteurs de la maladie.

Nous en sommes sortis à 18h45, et nous avons repris la route pour Saintes dans la foulée ! Le lendemain j’accompagnais une de mes déléguée sur Saintes et Loulou a repris la route vers Nantes…

 

C’était vraiment une grosse journée !! Pleine d’émotions, j’ai failli verser ma petite larme à chaque RDV, mais l’équipe est vraiment super, il nous ont vraiment mis en confiance, nous nous sentons donc sereins pour attaquer cette grande aventure…

Il n’y a plus qu’à attendre les rrr de fin août (autour du 24 août selon mes calculs savants!)

xoxo

Nana

Commenter cet article