Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

RDV généticienne aujourd’hui

Publié le 16 Septembre 2009 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

 

On avance, on avance, on avance !! Chaque petite démarche, me redonne la pêche et nous rapproche de notre bonheur !!

 

On a donc vu notre généticienne de Nantes cette après-midi. Elle avait tout prévu, elle était super au point sur notre dossier. Vraiment elle m'a bluffé, top efficace. Ca c’est agréable quand même !!! Enfin, on fait notre PDS lundi matin normalement, et nous l'enverrons direct en chronopost pour que Montpellier les ai dès le mardi matin... Les papiers de consentement et d’attestation d’information aussi sont faits.
Donc tout est prêt y a plus qu'à faire la PDS.

 

Le seul truc qu'on ne savait pas, et elle non plus c'est si je devais moi aussi faire un caryotype avant, ou si c'est à Montpellier directement qui le fera... Enfin elle les appelle demain (ce soir il était trop tard pour les avoir au tél et s'était fermé...) et me rappelle pour me dire si je dois faire moi aussi un caryotype. Si c'est le cas, j'irai faire ma PDS chez elle vendredi pour qu'elle puisse faire mon caryotype en urgence et l'envoyer la semaine prochaine à Montpellier...

 

En ce qui concerne l’adoption aussi on avance. On a rencontré la semaine dernière un couple qui a adopté en Colombie une petite fille de 18 mois, qui a aujourd’hui 4 ans. Ils nous ont raconté leur parcours, leurs démarches et déboires. Enfin nous savons que c’est long, il faut supporter l’attente, mais une chose est sure l’adoption aboutie toujours ce qui n'est pas vrai pour les FIV… Cette rencontre nous a vraiment conforté dans notre choix et notre désir d’adopter même si un ou deux BB bio pointe(nt) un bout de nez.

Maintenant, on attend l’accusé de réception du CG (conseil général), ce qui donnera le “coup d’envoi” ou J1 de notre demande d’agrément. Evidemment, hâte de commencer les entretiens avec psy et AS (assistante sociale), et en même temps un peu d’appréhension. On a beau savoir qu’ils ne sont pas là pour nous juger, mais pour nous aider à affiner notre projet et le préciser, ce genre d’exercice fait un peu flipper…

 

Bref, on avance, et ça c’est bon pour le moral, même si tout semble long et loin, on y va.

Commenter cet article

p'tibout 19/09/2009 09:57

C'est super, ça progresse bien, encore des étapes de franchies qui vous rapprochent un peu plus de votre petit bonheur !! Bisous.