Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Courrier officiel de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier

Publié le 10 Septembre 2009 par Nana in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

villeneuve

 

J’ai reçu hier un courrier de Montpellier suite au coup de fil de la semaine dernière. Super ce courrier, toute la démarche y est expliquée, étape par étape, le document est très bien fait et pour une fois on a pas l’impression d’être lâché en pleine jungle!

 

En résumé ce courrier nous indique surtout que pour pouvoir chercher nos marqueurs, il sont besoin d’échantillons de notre sang à tous les deux, et que les prélèvements doivent impérativement arrivés dans leur labo le mardi matin. Nous devons aussi signer un document pour les caryotypes et les manipulations génétiques qui vont être faites sur nos prélèvements.

J’ai donc pris un RDV chez notre généticienne pour mercredi prochain, on va voir avec elle comment on organise nos prélèvements pour Montpellier.

Donc en résumé les prochaines étapes :

- RDV généticienne

- PDS pour Loulou et moi et envoi à Montpellier

- Recherche des marqueurs à Montpellier – Environ 3 mois de délai

- Une fois les marqueurs trouvés, convocation pour RDV pluridisciplinaire – environ 2 mois de délai

- Démarrage des stimulations

Avec mon super cerveau, j’ai calculé que si tout se passe bien, on devrait démarrer les stim  en Mars 2010.

 

Encore 5 mois d’attente, que c’est long… j’ai tellement hâte de démarrer les stim, ça c’est du concret, mais il faut encore attendre et prendre son mal en patience !

 

Coté boulot rien de neuf, j’envoi beaucoup de candidatures en ce moment, sur tous types de poste, marketing, visite médicale et aussi sur des postes d’assistantes de direction… Rien ne débouche pour l’instant, ça aussi ça me mine…

 

Bilan, moral un peu en berne en ce moment, je trouve que la vie est bien difficile, je ne m’imaginais qu’à 28 ans ma vie serait aussi chaotique.

Papa me manque aussi, beaucoup même.

 

Aller hop hop hop, je vais pas me laisser aller ! Un petit tour dehors, quelques courses et ensuite je me remet dans mes candidature, ça va me changer les idées.

 

XOXO

Commenter cet article

p'tibout 14/09/2009 22:20

Et bien, que de choses à faire !!! J'imagine tout à fait ton impatience, elle est tout à fait légitime. Courage pendant cette attente et bonne chance dans ta recherche d'emploi.
Une pensée pour ton papa qui est avec mon Théo tout là haut ...
Bisous.