Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Adoption : la demande d’agrément est postée

Publié le 3 Septembre 2009 par Nana in Adoption




Tout arrive en même temps pour la rentrée !

Après les bonnes nouvelles concernant les délais de prise en charge pour le DPI, nous avons enfin posté notre dossier de demande d’agrément pour l’adoption.

 

Tout est complet : déclaration de revenus, certificats médicaux pour Loulou et moi, lettre de motivation, une tite photo de nous deux pour agrémenter le tout et c’est parti… vers l’inconnu.

A part que nous savons que nous souhaitons adopter quoiqu’il arrive et que les procédures sont longues, nous ne savons pas trop où nous allons…

Adoption nationale ou internationale ? Vers quels pays nous souhaitons nous diriger? Un bébé, un enfant plus grand, une fratrie ? Autant de questions auxquelles nous répondons au fur et à mesure, mais sans être vraiment certains ! A priori on se tournera vers l’adoption nationale et internationale; mais nous ne savons toujours pas s’il est possible d’envisager les deux… Un BB évidemment de préférence… mais séparer une fratrie nous parait trop dur, trop cruel… dans ce cas les enfants seront plus grands ! Et combien d’enfants dans une fratrie? Concernant le pays, nous nous dirigeons plutôt vers un continent, ma maman est espagnole alors tout naturellement je préfère me diriger vers l’Amérique latine, Loulou est d’accord… Lui il aime bien l’Asie aussi, alors pourquoi pas…

 

Que de questions! Tout cela n’est pas simple, c’est pour ça aussi que les démarches sont longues, je pense que ce n’est pas plus mal ainsi, ça permet de murir le projet au fil du temps et surtout au fil des infos que l’on reçoit.

 

Aller, 1h du mat’, je ne laisserai pas cette nouvelle insomnie avoir le dessus, je file dans mon lit.

Commenter cet article