Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Enfin de bonnes nouvelles!!!

Publié le 1 Septembre 2009 par Nana GZ in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

Enfin de bonnes nouvelles hier après-midi quand j’ai reçu un coup de fil du secrétariat de Montpellier : la secrétaire m’a dit que le gynéco de là bas avait donner le feu vert pour mettre en route notre dossier. Elle m'a du coup expliqué toutes les étapes à venir.

 

  1. RDV avec notre généticienne de Nantes pour faire un prélèvement de sang pour loulou et moi et c'est elle qui l'envoie là-bas
  2. Sur nos prélèvement ils vont mettre au point les marqueurs qui serviront à faire le diagnostic pré-implantatoire sur nos futurs embryons --> délai 2/3 mois
  3. Dès que les marqueurs sont prêts, ils nous appellent et nous donnent RDV pour une réunion pluridisciplinaire avec biolo, SF, infirmière, généticien et gynéco du centre DPI de Montpellier pour lancer les protocole de stim et la FIV...

 

Je suis super contente car mon gynéco de Nantes m'avait annoncer un délai de 6 mois/1 an pour mettre au point les marqueurs, et là elle m'annonce 2/3 mois, c'est trop COOOOOOOL !!!

 

Si tout se passe bien on pourrait démarrer début 2010 du coup !!!

 

Du coup hier soir pour fêter cette première bonne nouvelle depuis très longtemps, on s’est fait une toile : le dernier Pixar “Là-haut”, rigolo, émouvant, rafraichissant : pile dans le ton de la soirée !

 

19104240_w434_h_q80                19117756_w434_h_q80                              

 

Xoxo

Commenter cet article

p'tibout 01/09/2009 19:44

Et bien, c'est super quand les délais annoncés sont finalement plus courts !!!! 2010, ça va venir vite maintenant. Courage et à bientôt.