Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Notre parcours BB - tome 3

Publié le 23 Juillet 2009 par Nana GZ in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

Nous faisons donc avec le biologiste, le gynéco et la généticienne de notre clinique à Nantes le dossier pour la prise en charge en DPI.

En France, il n'y a que trois centre qui font le DPI : Strasbourg, Montpellier et Clamart.
Pour nous se sera Montpellier, qui très vite (au mois de mai) donne un OK de principe, au téléphone, à mon gynéco.
Notre dossier passe finalement en staff le 9 juin 2009, nous avons la réponse d'acceptation de notre de dossier le 10 juillet... Un long mois d'attente et de relances presque quotidienne auprès de notre gynéco pour avoir le compte rendu de ce staff !!!! 

10 jours après, aujourd'hui, le 22 juillet, le centre de Montpellier me passe un coup de fil pour me donner la marche à suivre : encore des prises de sang et une écho ovarienne à J3 de mon cycle...

Enfin j'ai eu un contact avec l'équipe de Montpellier !! Ca me remonte le moral, j'ai un peu plus la sensation d'avancer vers des choses concrètes !!

Evidemment, je sais, nous savons que la route est encore longue. Nous n'entamerons la procédure proprement dite que dans un an peut être. Mais au moins ça avance, il aura des étapes pour ponctuer notre attente.

En plus des examens complémentaires pour loulou et moi, il faut aussi que l'équipe de Montpellier trouve les marqueurs pour diagnostiquer sur nos futurs embryons notre anomalie...  

Commenter cet article