Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Notre parcours BB - tome 1

Publié le 23 Juillet 2009 par Nana GZ in Diagnostic Pré-Implantatoire - DPI

Pour mieux comprendre comment nous en arrivons au diagnostic pré-implantatoire, voici un résumé de notre parcours : 

En février 2007, nous revenons vivre à Nantes, démarre pour moi une période sans emploi. On parle déjà du projet BB avec Loulou. En avril 2007, on se lance, je met les plaquettes de pillule au placard.  
Finalement, en juillet je retrouve du travail, en CDD, donc pour mettre toutes les chances de mon coté je décide de faire un pause dans les essais BB...


Cette pause ne dure pas très longtemps, finalement l'envie d'une vie à 3 est plus forte que mon envie de carrière, donc malgré mon job (toujours en CDD) on reprend les essais en décembre/janvier 2008.
Rien n'arrive, je commence à prendre ma température pour calculer mes cycles, même à faire des tests d'ovulation pour être sur de tomber dans la "fenêtre fertile"... 
Toujours pas de BB... 
En novembre 2008, mon mari décide de passer un spermogramme, il avait des doutes sur sa fertilité puisqu'enfant il a été opéré d'un testicule (cryptorchidie)... Il avait raison, et nos essais étaient vains. Le diagnostic tombe : il est OATS. C'est à dire : oligoasthénotératospermie.


Oligo : peu de spermatozoïdes
Asthéno : spermatozoïdes peu mobiles
Térato : spermatozoïdes de formes anormales


Autant dire qu'avec une OATS, avant qu'un petit nageur arrive à la rencontre de l'ovule il peu se passer des décennies.
 

Commenter cet article