Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Nana

De Nantes à Montpellier puis de retour à Nantes, en passant par tous les états émotionnels et physiques possibles et inimaginables, d'espoirs en désespoirs, notre parcours du combattant pour un bébé en bonne santé : le diagnostic pré-implantatoire.

Dernière attente … BB2 DPI3ter

Publié le 27 Novembre 2015 par Nana in BB2 DPI3

Ca y est, on y est. La dernière tentative pour un 2ème petit miracle. Pour que ma belette est un « ti-f’ère » ou une « ti-soeur ».

Après l’échec de juillet, et les options que nous proposait le Dr B., nous avons pris très vite la décision de recommencer.

Surtout, pour ne rien regretter plus tard, saisir toutes les chances. Malgré la souffrance à chaque traitement, physique bien sur mais surtout psychologique, morale…

J’ai donc appelé Dr B. fin aout. Nous avons décidé de programmer sur novembre.

Ponction le 23/11, biopsie le 26/11 et transfert donc le 27/11.

Le 26 novembre, date de mes 35 ans! J’y ai vu un signe… C’était hier.

Entre temps nous avons tout les deux complètement arrêté de fumer, essayé de manger plus sainement, pris du Conceptio chacun pour augmenter nos chances…

La tout de suite, il est 10h20 et j’attend que l’appel du CHU pour savoir si il y aura un transfert.

Alors en attendant, résumé de la tentative:

  • La stim
    • Début du Provames le 27 octobre pour synchronisation des ovaires (éviter qu’un follicule dominant se mette en route avant la stim).
    • Debut du Gonal F à al dose mammouth de 450 UI le 12 novembre, 9 jours de stim.
    • A chaque monitorage: l’angoisse, ça pousse pas vite, y en a pas beaucoup…
    • Au dernier monito, je repars avec l’idée de 2 follicules matures, maxi 5.
  • La ponction
    • 23 novembre, ponction sous anesthésie locale + sédation
    • 11 ovocytes prélevés, 8 micro-injectés (avec les spermatozoides)
    • Avant de partir du CHU, la biologiste est passé dans ma chambre pour nos donné ces infos. Au début on est content de la récolte, 11 ovocytes, c’était inespéré… Mais elle m’explique aussi, que malheureusement ils sont de mauvaises qualités, et ce nest pas sur qu’ils puissent féconder et développer des embryons.
  • In Vitro
    • Lundi 24: appel de la biologiste, un seul ovocyte montre des signes des fécondation. Les autres restent « en observation ». Elle m’appelle demain pour nous donner des nouvelle. Je m’enferme dans mon bunker émotionnel. Dans ma tête c’est fichu. Un seul embryon, 15% de chance seulement qu’il soit sain…
    • Mardi 25: appel de la biologiste: l’ovocyte fécondé donne un embryon plutôt bien, qui se divise comme il faut. Les autres ovocytes n’ont rien donné. Elle me rappelle demain pour me dire si il a pu avoir la biopsie (il faut qu’il fasse mini 6-8 cellules).
    • Mercredi 26: appel de la biologiste: il a bien eu la biopsie. Il a le bon nombre de cellules. Il faut espérer qu’il reprenne les divisions demain, et surtout qu’il soit sain.

J’oscille entre espoir et défaitisme. J’ai le goût de la peur dans la bouche. Envie de fumer aussi.

Si ça se trouve tout à l’heure on va m’annoncer que mon rêve d’avoir un deuxième enfant est fini. Il faudra élever un enfant unique. Si ça trouve notre belette n’aura pas la joie de partager d’intenses moments de disputes, de câlins, de confidences, de connivences… avec un frère ou une soeur.

Si ça trouve on va nous dire qu’il est sain et on ira le chercher au CHU… Et dans ce cas je devrais changer le titre de ce post car il s'en suivra l'attente de la prise de sang...

Commenter cet article